vendredi 31 octobre 2014

Mourir à Louvain-la-Neuve et laisser des traces

En cette veille de weekend de Toussaint je pense à ces traces que des morts tragiques ont laissées à Louvain-la-Neuve.
Trace de l'étudiant retrouvé sur le bord du lac, un soir de gel. En faisant le tour du lac je ne manque pas de m'arrêter quelques instants devant la photo et les fleurs de l'étudiant qui tenta la traversée de nuit, retour de guindaille.
Et presque chaque jour je traverse la passerelle d'où se jeta un matin Raphaël. Il reste une page sur Internet http://raphaelfontaine.jimdo.com/ et quelques souvenirs au bas des poteaux, sur le bord de la route.
Plutôt que de l'appeler "passerelle de l'Aldi" je parle de la "passerelle du jongleur". Cela complète bien le quartier des Hauts-de-Bruyères dédié aux instruments de musique.
Je pense aussi au docteur Delescaille, mort assassiné, et au papa de David Mendez, retrouvé au bord du lac après un jour et demi de recherche.

Aucun commentaire: