jeudi 6 octobre 2011

Apple à Louvain-la-Neuve. Apple II, Macintosh, ...

Steve Jobs est retourné au verger originel.
Apple Belgique était venu me trouver au début des années 80. Ils cherchaient un distributeur à Louvain-la-Neuve et comme le groupe Galilée s'était passionné pour l'informatique dès 1968 à Leuven, nous étions un bon candidat.
A travers les projets Microgal et ensuite Cigal, nous avons donc représenté Apple dans la ville tout en maintenant des formations sur tous les types de PC.
De grands souvenirs : l'achat de 100 Macintosh à vendre dans les 8 jours (le temps que le chèque de 6 millions soit présenté à la banque). Les grandes fêtes autour des nouveaux produits. Les réunions des utilisateurs du Macintosh (Etienne Loute et les autres) le soir à LLN. Les vêtements, essuies, etc.
Et surtout les premiers contacts de mon fils Simon Thielen avec l'informatique Macintosh. Il est né le 19 novembre 1984, l'année du Mac. Et quand j'allais le voir à la maternité César De Paepe (à côté de chez Mannekenpis), je déposais sur la table de la chambre le sac d'épaule portant mon Macintosh version 1984. Il a vu un Mac avant de voir un marqueur.
A moins d'un an il a fait ses premiers gribouillis avec une souris, et la première fois qu'il a frappé le clavier il a regardé non ses doigts mais l'écran. Génération Macintosh!
Et vous quels sont vos souvenirs d'Apple ?

1 commentaire:

Louvances Leuven Louvain-la-Neuve a dit…

Comme un vieux pilote de chasse, j'ai revêtu un antique vêtement de pluie des fans d'Apple début années 80.
Avez-vous gardé des objets de ces années-là?