Les apéros gourmands prennent de la bouteille
Source: lavenir
La Ville et plusieurs commerçants organisent «Ottignies-Louvain-la-Neuve, ville d’été» :des apéros gourmands avec visite guidée.
Les animations sont nombreuses durant l’été à Ottignies-Louvain-la-Neuve : «Le festival Kidzik, le forum “ One people one planet ”, Louvain-la-plage, sont toutes des activités organisées durant l’été sur Louvain-la-Neuve. Nous voulons renforcer l’image de ville d’été. Vu le succès des apéros gourmands organisés l’année dernière, nous avons repris l’idée en l’étendant dans cinq quartiers d’Ottignies avec l’aide de commerçants», signale Cédric du Moncerau, échevin du Commerce.
Ces apéros gourmands seront proposés le premier week-end de chaque mois, le samedi à 18hsur la place de Mousty (1er juin), au Centre commercial du Douaire (6 juillet), au carrefour de l’Europe (3 août), au centre-ville (7 septembre) et aux portes de Mousty (5 octobre).
L’apéro sur la place de Mousty s’organise dans le cadre de la fête organisée à cet endroit depuis plusieurs années : «Nous aurons une fête foraine, des animations musicales. La conférence aura trait à l’habitat groupé en construction sur la place», explique Daniel Delens. Daniel Mignolet, d’Habitat et Participation, y parlera des habitats groupés et plus particulièrement du futur habitat sur la place réservée aux familles et soignants de personnes souffrant d’une maladie psychiatrique. Il y aura chaque fois une conférence au rendez-vous de ce moment convivial.
Visite guidée de Louvain-la-Neuve
Le dimanche, la Ville propose d’ajouter aux visites gratuites des deux musées de Louvain-la-Neuve, une visite guidée de Louvain-la-Neuve : «Avec la découverte chaque fois de deux quartiers. Ces visites se déroulent le dimanche à 11 h, au départ de l’office du tourisme», précise Lætitia Loosfeld, du service Inforville. Le coût de la visite guidée est de 4 €. «L’objectif est d’amener un maximum de personnes sur Louvain-la-Neuve à ces occasions. Les visiteurs des musées pourront découvrir la ville et inversement», indique l’échevin du Tourisme, Benoît Jacob.
A suivre sur L'avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire