lundi 24 septembre 2012

AGENDA LOUVAIN-LA-NEUVE (ASSOCIATIONS, UCL, ÉTUDIANTS, HABITANTS)


Je consulte presque tous les jours différents agendas sur les évènements à Louvain-la-Neuve. Et je constate chaque semaine qu’une annonce intéressante m’a échappé.

Voici quelques-une de mes références habituelles :

Pour moi-même, je rédige une liste d’activités complémentaires. Pour alléger je ne reprends pas les activités régulières, abondamment couvertes par carpestudentem et je me focalise sur LLN.

Voici donc quelques dates que j’ai repérées. Les organisateurs peuvent me communiquer leurs dates à court ou long terme.
==========================================


Mardi 25 septembre.
Journée Internationale-Accueil des étudiants internationaux.Place Montesquieu LLN
Mercredi 26 septembre. 12h30
Journée de rentrée sportive. Grand-Place LLN
          stands
Mardi 2 octobre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
« Dans quel état sortir de la crise ? »
 
Etienne de Callataÿ (économiste) 

Mardi 16 octobre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
« Itinéraire d’un professeur de français (1968-2012) »
 
Luc Colles (Faculté des lettres, UCL) 

Mercredi 24 octobre à 13h au jeudi 25 octobre à 13h.
à partir de la Grand-Place
24 heures vélo de Louvain-la-Neuve
 



Mardi 6 novembre à 20h. Blackfriars (Dominicains)

« La prière : perte de temps ou quête intérieure ? »
 
Dominique Charles (dominicain) 

Mardi 13 novembre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
«Sur les pas de soeur Emmanuelle, 
Etre Chiffonnier et Copte au Caire en 2012»
Romani Badir

Mardi 20 novembre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
« Justice des hommes et Justice de Dieu 
vues par un avocat pénaliste chrétien » 
Réginald de Béco (avocat) 

Mardi 4 décembre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
« Marie-Madeleine: pécheresse pardonnée
ou épouse de Jésus ? »

Régis Burnet (Faculté de théologie, UCL) 
Mardi 18 décembre à 20h. Blackfriars (Dominicains)
« A Ceremony of Carols : Noël en musique ! ».
Dominique Lawalrée (laïc dominicain)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LIEUX DE CONFÉRENCES

Dominicains de Louvain-la-Neuve
Avenue du Ciseau, 10
Tél: 010/23.31.90
MDD. Maison du développement durable
Agora

Aucun commentaire: